Skip to content

Règlement

L’inscription à la compétition vaut acceptation du règlement de la Fédération Française de Triathlon FFTri (disponible sur http://www.fftri.com/reglementation-sportive). En cas de non-respect du règlement FFTri, le concurrent s’expose à des sanctions notifiées par la présentation d’un carton jaune (avertissement, remise en conformité), noir (en cas d’abri aspiration sur la partie cycliste et qui oblige à une boucle de pénalité en course à pied) ou rouge (disqualification).
Quelques points majeurs et spécifiques au Triathlon « Elsassman » sont rappelés ci-dessous.
Départ :
Les concurrents doivent se regrouper au départ de la natation 10 minutes avant le début de chaque course, pour le briefing des consignes ,  règlement de course et sécurité.
Natation :
Le port de la combinaison est obligatoire en-dessous de 16°C, facultatif entre 16 et 24°C et interdit au-dessus de 24°C.
La nudité est strictement interdite dans l’aire de transition. Le changement de vêtements, s’il y a lieu, doit se faire à l’abri des regards.
Le port du dossard est interdit pour la partie natation. Obligation de porter le bonnet de bain numéroté  fourni par l’organisateur,
Cyclisme:
Le code de la route doit être respecté , l’abri-aspiration (drafting) est interdit, respecter une distance de 7m et dépassement franc sur un axe parallèle. Le port du casque est obligatoire et le dossard doit être porté à l’arrière. Pas de ravitaillement sur le parcours.
Course à pied:
Le port du casque est interdit, le dossard est porté à l’avant. Position des  ravitaillements : à la sortie du parc à vélo et au kms 2.5.
Boucle de pénalité: 
Relais:
Le passage du relais se fait par transmission de la puce électronique à l’emplacement matérialisé dans les zones de transition. Il est admis que l’un des relayeurs fasse 2 disciplines dans leur intégralité.
En général:
Le triathlon est un sport individuel. Il n’autorise aucune assistance extérieure sauf assistance médicale.
Le non -respect de la charte environnementale (jeter des déchets au sol, abandon de matériel, de vêtements, d’accessoires) est  interdit en dehors des zones de propreté situées aux ravitaillements. Le non-respect  de cette règle est passible de sanctions .
Toute décision d’un arbitre relative à des infractions pour insultes, violences ou tricherie manifeste est sans appel.
Lors du paiement à l’une des épreuves de l’ElsassMAN, le participant renonce à son droit à l’image.
  • Facebook

  • Stay Connected