Skip to content

Informations athlètes

D’abord merci de prendre le départ de la 4eme édition du Triathlon « Elsassman »  du 8 juillet 2018.

Pour que la course se passe dans les meilleures conditions et pour vous éviter des oublis, voici quelques informations utiles:

 

Les évolutions 2015 du règlement fédéral (RG FFTri) à prendre en compte :

La caméra embarquée (GOPRO) est admise selon les conditions définies page 33 de la règlementation (RG FFTri) et en aucun cas sur le casque ou sur le dessus du guidon.

Pour le format Découverte et le M, la distance à respecter entre 2 vélos est de 7m

Le concurrent devra s’assurer de l’adéquation de son équipement et s’informer des règles et dispositions de course (RG FFTri p. 33)

 

Avant la course:

1- Retrait dossard : Se munir de la licence triathlon ou d’une pièce d’identité pour les non-licenciés triathlon. Vous pouvez retirer le dossard de vos équipiers individuels ou relais sous réserve de dossier complet et de disposer de leur licence triathlon ou de leur pièce d’identité pour les non-licencié Triathlon.

2- Déposez vos effets vélo et course à pied à votre emplacement dans l’aire de transition. Le casque, chaussures et ceinture porte-dossard peuvent rester sur le vélo mais pas au sol.

3- N’oubliez pas votre bonnet de natation et la puce électronique (mettez la de suite à la cheville c’est plus sûr) et collez le N° adhésif sur la tige de selle ou câble de frein AR.

4- Présentez-vous au briefing de départ, bonnet numéroté sur la tête, et puce à la cheville gauche. Pour les relayeurs, la puce électronique sert de passage de témoin. Ce passage de témoin est impérativement fait à l’emplacement prévu dans les aires de transition.

5- Ne rien laisser d’autres que vos affaires nécessaire à la course à votre emplacement

 

Pendant la course:

6- Natation : Le dossard est interdit sur la partie natation. Le départ des féminines est séparé des masculins.

7- Parcours vélo : Respectez impérativement le code de la route et soyez prudents, la route est ouverte à la circulation. Pas de ravitaillement.

8- Parcours course à pied: Repérez bien l’emplacement de la Boucle de pénalité sur le plan au cas où, mais le mieux, et dans l’esprit sportif, est de ne pas faire de l’abri aspiration (drafting) à vélo. Pour le découverte et le M un ravitaillement sera mis en place à la sortie du parc à vélo et à mi-parcours. Ne jetez rien en-dehors des zones de propreté sous peine de disqualification mais aussi par respect pour la nature et les bénévoles.

 

Après la course:

A la fin de la course, récupérez votre vélo et sacs dans l’aire de transition. Circulation et stationnement voitures:

Pour des raisons de sécurité et de respect du règlement, merci d’informer votre fan club de ne pas emprunter le parcours cycliste en voiture pendant l’épreuve.

  • Facebook

  • Stay Connected